Aller au contenu

Signification de la couleur des bougies

Signification de la couleur des bougies

Voici un guide sur la signification de la couleur des bougies pour vous aider lors de vos sorts et rituels. Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que d’associations générales destinées à vous guider dans votre apprentissage.

Pour rendre votre sort ou rituel unique, vous devrez créer vos propres associations. Idéalement, chaque couleur devrait avoir une connexion personnelle qui vous parle à un niveau beaucoup plus profond qu’un simple nuancier pourrait jamais le faire.

 

Signification de la couleur des bougies

Bougie Blanche

On peut utiliser les bougies blanches pour tout type de rituel, de méditation ou de travail de lancement de sorts . Allumez une bougie blanche tous les jours pour apporter de la clarté et éclaircir les énergies. On utilise également les bougies blanches comme substitut de toute autre couleur. On les utilise généralement pour la guérison, l’éclairage des chemins et pour une protection supplémentaire. Les bougies blanches symbolisent l’énergie positive, la pureté et la bonne volonté.

Bougie noire

Si vous associez le noir à l’obscurité ou à l’absence de lumière, vous pourriez commettre l’erreur de penser que les bougies noires sont mauvaises. Ce n’est pas exact. Les bougies noires sont puissantes et protectrices. Si vous les traitez avec respect, elles joueront toujours en votre faveur.

Lors d’un sort ou d’un rituel, on peut placer une bougie noire à côté d’une autre bougie de n’importe quelle couleur pour dissoudre les énergies négatives. On les utilise généralement quand on ressent le besoin d’une protection supplémentaire. On dit que les bougies noires peuvent absorber l’hostilité, les malédictions, les sorts négatifs et autres énergies sombres qui nous entourent.

Bougie rouge

Le rouge a une énergie très puissante et vive dans la bougie. Elle est utilisée pour la force, la stimulation émotionnelle et sexuelle, la vitalité et l’amour passionné . Une bougie rouge apportera vigueur et énergie sexuelle à une relation existante.

Les bougies rouges ont de nombreuses autres utilisations et sont également couramment associées à la protection, au feu, à la fertilité, à l’action rapide, au pouvoir, à la luxure, au sang, à l’attraction physique et à la passion, au courage, à l’énergie, à l’attraction, au magnétisme, au désir, à l’action, à la force physique et à la volonté.

Une bougie rouge est idéale lorsque vous avez besoin d’un coup de pouce pour démarrer un nouveau projet ou allumer un amour ardent. Cette couleur vous relie à vos envies et à tout ce qui concerne les nouveaux départs.

Bougie rose

Les bougies roses sont les bougies de l’amour romantique et tendre . Beaucoup de gens supposent à tort que la bougie rouge est la meilleure pour les sorts d’amour, mais la vérité est que les bougies roses sont les plus puissantes lorsque nous voulons une relation durable ou pour renforcer une amitié.

Allumez une bougie rose pour demander le retour d’un amour perdu, ou d’un nouvel amour, pour soulager la dépression lorsque vous avez besoin d’amour-propre et lorsque vous lancez des sorts liés à l’amitié, à l’honneur et à la morale. Cette couleur vous aidera à vous connecter avec votre côté le plus sensible et le plus réceptif, en harmonisant les liens d’amitié et d’amour.

Bougie jaune

Les bougies jaunes sont utilisées pour les sorts et les travaux liés à la créativité, l’imagination, la communication, la force mentale, la connaissance et l’intellect.

Une bougie jaune vous aidera à renforcer votre concentration et vos pouvoirs de visualisation lors d’un rituel de magie. Cette couleur est utilisée pour stimuler la clarté mentale et la connaissance, mais peut également apporter de la joie, de la prospérité et le pouvoir de se connecter à notre identité. C’est génial pour les demandes de créativité, de matérialisation et de confiance.

Allumez une bougie jaune si vous voulez être plus ouvert lors d’un rituel, aussi bien mentalement que spirituellement ou socialement. Le jaune représente également l’attirance, le charme, la confiance et la persuasion.

Bougie Bleue

Le bleu signifie avant tout sérénité, paix et tranquillité. Les personnes qui cherchent à se connecter avec leur spiritualité allument ces bougies car cela leur apporte l’ harmonie.

Le bleu est une couleur très spirituelle on l’utilise pour rechercher la paix intérieure ; Il confère la vérité et l’orientation . D’autres utilisations incluent la guérison physique et spirituelle, le sommeil, la créativité, la perception, la sagesse calme, les rêves et l’examen des émotions.

Certains auteurs disent qu’il représente la Mère Divine ou la Déesse. Portez du bleu pour l’expression créative, la compréhension et la patience. Allumez une bougie bleue avant un examen important, pour méditer, pour éviter les cauchemars, ou pour activer votre plan intellectuel.

Bougie verte

Le vert est la couleur de la croissance. Il est lié à la santé, à la fertilité, à l’abondance, à l’argent, à la maison, à l’harmonie et à la chance.

Une bougie verte représente généralement la direction Nord, l’élément Terre et la Magie de la Nature. De plus, la couleur verte nous encourage à nous améliorer dans des projets personnels tels que les études, le travail et l’épanouissement personnel. Utilisez des bougies vertes pour lancer des sorts qui favorisent la santé, les finances, la chance, la fertilité ou tout autre objectif personnel nécessitant un développement et un renouveau.

Vous pouvez également travailler avec des bougies vertes dans des demandes de guérison du corps et de l’âme, en invoquant les énergies de guérison de la Nature.

Bougie violette

Le violet est considéré comme une couleur très ésotérique. Il symbolise le développement spirituel, les pouvoirs psychiques et une conscience élargie.

Allumez une bougie violette pour méditer, pour une introspection ou même une transformation profonde. Elle stimulera l’idéalisme et les manifestations psychiques, et vous aidera à entrer en contact avec le monde spirituel. Le violet augmente également l’ambition, l’enthousiasme, le désir et le pouvoir.

D’autres types de rituels qui utilisent des bougies violettes sont les invocations et la demande de changement. Si vous avez besoin d’effectuer un nettoyage en profondeur, de transformer un aspect très important de votre vie, ou même de demander un miracle, une bougie violette est votre meilleure alliée.

Bougie Orange

C’est une couleur chaude et stimulante. On utilise fréquemment les bougies oranges dans les sorts pour le courage, la stimulation et l’attraction. Ils favorisent la pensée positive, la justice, le courage et le changement.

L’Orange représente le développement de l’énergie et de l’enthousiasme. Il peut attirer le succès, la prospérité et la guérison émotionnelle. Il activera également votre chakra sacré, permettant des relations saines, attirant des amis, le respect de soi, le courage et l’ambition.

Allumez une bougie orange pendant votre rituel pour agir comme un élément d’équilibre. Il peut également favoriser l’agilité mentale, l’énergie, le succès et l’endurance.

Bougie marron

Les bougies marrons peuvent symboliser une connexion à la Terre, mais comme une approche plus matérielle. Cette couleur est liée à la stabilité, la sécurité et l’équilibre . On peut l’utiliser pour faciliter les rituels de gain matériel, de ténacité et d’engagement. Le marron élimine l’indécision, encourage la concentration et favorise l’apprentissage.

Allumez une bougie marron pour la protection des animaux domestiques. On peut également utiliser des bougies marron très clair ou beige pour apporter neutralité, équilibre et sécurité à vos lancers de sorts.

Bougie bleu clair

Le bleu clair est étroitement lié au bleu. On l’utilise également dans les rituels pour augmenter la paix, la tranquillité, la patience et le calme. Il irradie l’énergie du Verseau et on peut l’utiliser dans des méditations dévotionnelles ou inspirantes.

Si vous souhaitez renforcer une union ou une relation familiale, allumez une bougie bleue.

Bougie dorée

L’or représente l’aspect dominant de la Divinité. On utilise cette couleur dans les rituels d’allumage des bougies liés à la protection, au succès, à la masculinité, à la joie, à la chance, à la divination ou à la victoire.

Allumez une bougie dorée pendant un sort dans lequel vous souhaitez travailler avec les énergies masculines, attirer la reconnaissance personnelle du monde extérieur apportant prospérité, succès et abondance.

Maintenant que vous en savez plus sur la signification de la couleur des bougies, voici d’autres informations sur les bougies qui pourraient vous aider.

 

Autres informations sur les bougies

Puis-je souffler les bougies ?

Souffler une bougie symbolise la fin du rituel ou du sortilège . Si vous ne comptez pas rallumer la bougie, vous pouvez l’éteindre et mettre fin à votre rituel. Cependant, si le rituel doit se poursuivre le lendemain ou à un autre moment, il est préférable d’éteindre la bougie avec un doigt humide ou d’utiliser un éteignoir, symbolisant que même si la bougie est éteinte, le rituel continue.

Si vous avez soufflé une bougie alors que vous n’auriez pas dû, ne vous inquiétez pas. Ce n’est pas si important, c’est surtout de la superstition. Si vous croyez vraiment que souffler la bougie annulera votre sort, alors votre esprit et vos intentions ne sont probablement pas complètement alignés. Il ne devrait y avoir aucune trace de doute que votre sort fonctionnera dans votre esprit. De cette façon, cela fonctionnera quoi qu’il arrive.

Combien de temps faut-il laisser les bougies allumées ?

Il existe des sorts qui indiquent clairement de laisser la bougie s’éteindre d’elle-même. Cela pourrait être un problème car cela peut prendre jusqu’à 2 heures pour qu’une bougie brûle complètement et parce qu’il n’est pas prudent de laisser des bougies allumées sans surveillance . Ne quittez pas la pièce si la bougie est encore allumée !

Au lieu de cela, vous avez quelques options :
  • Planifier à l’avance. Trouvez des bougies plus petites et prenez le temps nécessaire pour laisser la bougie brûler complètement. Utilisez ce temps pour la méditation, l’amélioration de soi et comme un petit sacrifice ou un temps d’arrêt par rapport à d’autres choses dans votre vie.
  • Modifiez vos rituels et sorts pour qu’ils soient plus courts. Au lieu d’attendre que la bougie brûle complètement, terminez votre rituel lorsque vous vous sentez en confiance pour le faire (par exemple, frappez dans vos mains ou sonnez une cloche pour indiquer l’envoi des énergies sur son chemin), puis soufflez la bougie, coupez des pièces que vous avez utilisées ou sculptées, et jetez-le ou enterrez-le.
  • Si vous êtes débutant, commencez par des bougies chauffe-plat, qui sont beaucoup plus petites et brûlent plus vite. Ils rendront vos premiers sorts plus faciles et plus rapides.

N’ayez pas peur d’expérimenter. Cela peut prendre un certain temps, mais vous finirez par trouver les meilleures bougies qui correspondent à vos besoins et vous apprendrez à les sculpter pour les faire brûler plus rapidement.

 

Puis-je réutiliser les bougies dans mes sorts ?

Comme mentionné précédemment, certains sorts vous obligent à allumer les mêmes bougies pendant plusieurs jours. Si tel est le cas, vous devriez certainement les réutiliser. Pour les sorts à usage unique, si la bougie est une partie centrale du sort, n’utilisez plus cette bougie car elle est maintenant chargée de l’intention de ce sort spécifique et sa réutilisation peut annuler l’effet.

Si vous utilisez des bougies pour une méditation de routine ou un simple nettoyage sans aucune intention dirigée, vous pouvez réutiliser cette bougie la prochaine fois.

 

Comment se débarrasser des bougies après un sort ?

Des études ont montré que la cire d’ abeille, de la paraffine et les cires à base de légumes sont biodégradables. La grande majorité des bougies d’aujourd’hui sont fabriquées principalement à partir de ces cires. Selon votre tradition, soit vous enterrez les restes dans le sol, comme par exemple dans votre jardin, soit vous pouvez les jeter dans votre compost. Beaucoup de gens préfèrent rester simples et jeter les restes à la poubelle car ils iront dans une décharge et seront de toute façon enterrés. En faisant cela, n’oubliez pas que cela fait toujours partie du rituel et d’un acte sacré, vous pouvez donc dire une prière pendant que vous le faites, ou simplement remercier les Éléments pour leur aide.

Si vous avez jeté un sort de bannissement ou tout autre type de travail pour vous débarrasser de quelque chose, il est bon d’emmener les matériaux que vous avez utilisés dans un endroit extérieur à votre maison, comme un cimetière par exemple et de les y enterrer. Certaines traditions et rituels nécessitent de disposer des restes d’un sortilège dans un cours d’eau. Vous pouvez le faire en vous rendant dans un ruisseau, une rivière ou à la mer. Assurez-vous d’utiliser des matériaux biodégradables avant de le faire.

Rituel des bougies de la Nouvelle Lune

Rituel de la bougie pour attirer l’amour

Sort d’argent et de prospérité avec des bougies

 

 

Vous pourriez aimer (liens d’affiliation) :

Pour aller plus loin* :

Magique Lune guide complet sur la Nouvelle Lune et toutes les autres phases

Grand Rituel de Moisson des 12 Lunes d’Or* : Vous allez enfin pouvoir récolter la chance, l’amour et l’argent en abondance

Signification de la couleur des bougiesSignification de la couleur des bougiesSignification de la couleur des bougies

(*) liens d’affiliation

Derniers articles :
Signification de la couleur des bougies Signification de la couleur des bougies Signification de la couleur des bougies

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :