Aller au contenu

3 rituels quotidiens qui vous rendront riche

rituels quotidiens qui vous rendront riche

3 rituels quotidiens qui vous rendront riche

Je suis nerveux de poster ça.

Ce message est si important, j’ai peur que mes efforts d’écriture maladroits ne lui rendent pas justice.

Vous voyez, je veux que vous soyez riche.

Aïe !…. ça ressemble à une hyperbole pour devenir riche, non ?

…. Laissez-moi vous expliquer.

Je veux que vous vous sentiez riche, libre de prendre les décisions dont vous avez besoin et que vous voulez prendre. Et je veux que vous soyez libéré de la couverture sombre de l’inquiétude qui, selon moi, pèse sur tant de gens et les entraîne à jouer petit.

Soyons clairs : il ne s’agit pas de possessions ou d’argent dans votre portefeuille, mais de l’expérience de l’abondance.

Pour la plupart d’entre nous (moi y compris), nous avons grandi dans un état d’esprit de pauvreté – il n’y a que peu de choses à partager, alors faites attention à ne pas perdre. Oh, nous pouvons parler de revenu, de richesse, d’épargne et de croissance.

C’est très bien.

Mais l’état d’esprit de pauvreté n’est pas évident, comme un logiciel. Il est là, il exécute votre programmation, il déforme chaque décision, il obscurcit votre pensée et vous partez du principe que c’est comme ça, comme si c’était permanent.

Quand j’étais enfant, les vêtements étaient transmis de génération en génération, nous achetions de vieilles voitures (« Tu sais qu’une voiture neuve perd un quart de sa valeur dès qu’elle sort du parking ! ») et un dîner au restaurant était ce que nous voyions faire les autres.

Nous n’étions pas pauvres, mais nous n’apprenions certainement pas ce qu’est l’abondance, ni ce que c’est que d’être riche.

D’une manière binaire, j’avais l’habitude de penser qu’être riche n’était qu’une question de compte en banque et de nombre de jours que l’on peut appeler « vacances ».

Ce n’est pas si simple.

« La relation d’une personne avec l’argent, explique l’économiste comportementale Sarah Newcomb, n’est presque jamais une question de chiffres. Il s’agit des histoires que nous nous racontons à cause de ces chiffres. » Pour s’attaquer à ces histoires, nous devons comprendre qu’il y a assez d’argent pour tout le monde.

 

Assez pour tout le MONDE

Il est facile de se comparer aux personnes qui ont plus de succès : plus grandes, plus riches ou qui ont de meilleurs abdominaux. Dans n’importe quel groupe, quelqu’un a quelque chose ou fait quelque chose de mieux que vous.

Le véritable malheur, c’est de croire que nous ne méritons pas mieux, comme si ce que nous voulons était en quantité limitée. Cette pensée de la pénurie peut même nous amener à « … résister à prendre soin de nous-mêmes aussi pleinement que possible », explique la psychologue clinicienne Suzanne Lachmann.

Nous n’essayons donc pas d’économiser, de nous mettre en forme, de mieux manger ou d’investir dans l’éducation. Après tout, si on ne le mérite pas, à quoi bon ?

La vérité est que vous le méritez et qu’il y en a assez pour tout le monde.

Il y a assez d’argent, d’opportunités, d’affaires, de contrats, de Macchiato triple Venti demi-sucré au caramel sans matière grasse et de clients. Et il y en a certainement assez pour vous.

Si je devais faire une liste des leçons qui ont changé le cours de ma vie, celle-ci serait la première sur la liste : vous pouvez faire votre programmation. Petit à petit, vous pouvez rogner les bords d’années de programmation pour installer la version que vous voulez pour les 5, 10 ou 50 prochaines années.

J’ai commencé par 3 rituels.

Appelez-les habitudes, mantras, observations, ou – Oh, je sais – mises à jour. Pratiquer ces rituels ne va pas miraculeusement rembourser vos dettes de carte de crédit, vous donner un pack de six ou vous obtenir une augmentation. Vous ne serez pas non plus plus plus plus grand, plus intelligent ou plus séduisant (désolé.) Mais vous ferez quelque chose que 90 % des gens ne pensent jamais à faire : choisir comment vivre.

Les voici – 3 rituels d’une simplicité trompeuse qui pourraient tout simplement changer votre vie et vous rendre riche.

 

3 rituels quotidiens qui vous rendront riche

Rituel n°1 : Remarquez l’abondance

Remarquez l’abondance. Promenez-vous dans la nature, appréciez les personnes qui ont quelque chose que vous désirez (ne les écartez pas et ne les enviez pas) et récompensez-vous (par exemple avec une tasse de café spéciale, un livre que vous vouliez lire ou un cours de yoga que vous attendiez depuis longtemps). Votre objectif est de vous sentir à l’aise avec la richesse dans votre vie.

Vous vivez peut-être avec un trouble débilitant, appelé « psychologie de la rareté » (Daniel Kahneman), qui consiste à croire qu’il n’y a pas assez de choses pour tout le monde. Cela peut avoir des conséquences à court terme, comme le fait de se fier aux taux d’usure pratiqués par les prêteurs sur salaire (il y a maintenant plus de ces points de vente aux États-Unis que de McDonald’s et de Starbucks réunis). Cela peut également avoir un impact sur vos décisions, en jouant la sécurité ou en ne demandant pas ce que vous voulez.

Encore une fois, je ne fais pas de fixation sur l’argent – il s’agit de l’abondance dans la nature, d’avoir assez à manger et de pouvoir marcher sans crainte dans son quartier. C’est l’état d’esprit de croissance inventé par la psychologue de Stanford Carol Dweck qui peut conduire à de meilleures décisions et même à une vie plus longue.

La seule différence entre les personnes qui ont plus de ce que vous voulez et vous se résume à ce sur quoi vous vous concentrez. L’abondance est tout autour de vous.

 

Rituel n°2 : Prenez le temps pour la gratitude

Prenez deux minutes à la fin de chaque journée pour exprimer votre gratitude. Aussi simple, rebattu et cliché que cela puisse paraître, la pratique de la gratitude est étayée par la science. Dans le cadre d’une expérience, le fait d’écrire des lettres (même si vous ne les envoyez pas) ou de téléphoner pour exprimer sa gratitude à une personne influente dans votre vie a entraîné une augmentation du bonheur mesuré allant jusqu’à 400 %.

Et lorsque vous exprimez votre gratitude (ne serait-ce qu’en pensant à votre gratitude), cela a des effets durables sur votre cerveau et votre bien-être qui peuvent être mesurés des jours et des semaines plus tard.

Dans une série d’études utilisant des scanners IRMf, les chercheurs ont constaté que l’expression de la gratitude (en pensant, en écrivant ou en appelant la personne) présentait une plus grande sensibilité neuronale dans le cortex préfrontal médian, une zone du cerveau associée à l’apprentissage et à la prise de décision. « Le simple fait d’exprimer de la gratitude peut avoir des effets durables sur le cerveau », ont rapporté les chercheurs Joel Wong et Joshua Brown. « Bien qu’elle ne soit pas concluante, cette découverte suggère que la pratique de la gratitude peut aider à entraîner le cerveau à être plus sensible à l’expérience de la gratitude à long terme, ce qui pourrait contribuer à améliorer la santé mentale au fil du temps. »

 

Rituel n°3 : Demandez ce que vous voulez

Demandez ce que vous voulez. Plus vous demandez, plus cela devient facile. Faites des demandes simples, comme passer devant dans une file d’attente parce que vous êtes pressé, ou faire annuler les frais d’intérêts d’un paiement manqué sur une carte de crédit (ce que je viens de faire cette semaine !).

J’écris ces lignes depuis Wailea, Maui, en écoutant les appels des Mynas et en sirotant un thé de Ceylan alors que le matin se réchauffe. Dans quelques minutes, nous allons pagayer dans ‘Alalaleili Channel pour passer la matinée à observer les baleines à bosse.

C’est fou, non ? Comment cela est-il arrivé ?

C’est simple, j’ai demandé ce que je voulais (dans ce cas, j’ai emprunté le condo d’un ami).

Lorsque vous demandez ce que vous voulez, la résistance lâche le volant et l’opportunité peut s’installer dans le siège du conducteur de la vie.

D’après mon expérience, lorsque je m’exprime et que je demande ce que je veux, j’obtiens plus souvent qu’autrement ce dont j’ai besoin. Comme Mick et les garçons l’ont dit, « Vous ne pouvez pas toujours obtenir ce que vous voulez, mais si vous essayez parfois, vous pourriez trouver, vous obtiendrez ce dont vous avez besoin. »

Plus d’une fois, mon client n’a pas eu le budget pour m’engager à mes honoraires. Je pourrais le remercier et m’en aller. Mais, si je veux l’opportunité, je dois demander ce que je veux. Lorsqu’on leur a demandé si, au lieu de payer mes honoraires de conférencier, ils pouvaient acheter un exemplaire de mon livre pour les 400 délégués (ce qui équivaut presque à payer mes honoraires), ils ont fait un chèque.

Si nous voulons faire le bien sur cette planète, nous devons savoir que nous pouvons faire la différence. Appelez cela pouvoir, abondance, karma ou confiance… Je veux que vous soyez riche.

« Si vous croyez vraiment que l’abondance est disponible pour tous », dit Michelle Rose Gilman, fondatrice des collèges Fusion Academy, « vous finirez par attirer votre propre abondance ».

Références :

« Les trois règles pour un argent sain » Psychology Today. Sarah C. Newcomb, docteur en philosophie, avril 2016.
« Comment se sentir enfin assez bien pour mériter mieux » Psychology Today. Suzanne Lachmann Psy.D. Oct. 2013.
« La science de la rareté » Cara Feinberg, Harvard Magazine. Juin 2015
« Pourquoi l’état d’esprit compte » Stanford Magazine, publié sur medium.com sept. 2017.
 » La science du bonheur – une expérience de gratitude « , magazine Gratitude Seeds.
« Comment la gratitude vous change, vous et votre cerveau », Centre scientifique Greater Good de l’UC Berkeley. Joel Wong et Joshua Brown.
Michelle Rose Gilman et les collèges de la Fusion Academy.

Source : hughculver.com

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article, j’espère qu’il vous aidera à manifester tous vos objectifs !

Prière pour manifester l’ abondance : testé et approuvé

Les 3000 codes secrets des Psaumes* : Amour, Santé, Travail, Argent… Découvrez comment faire exhausser vos prières

Si vous voulez attirer l’abondance financière, voici  « le grand guide des plus puissants rituels d’argent et de réussite »* . En effet, ce livre électronique totalement inédit, propose des rituels très puissant dans le domaine professionnel et des finances au sens large. Vous avez donc la garantie de pouvoir réussir TOUS les rituels ayant un lien avec les finances et de bénéficier de l’affluence financière. Les plus puissants rituels sont donc à portée de main !

Pour les débutants : Le kit de la sorcière*

Magie Rouge Les plus puissants rituels de magie* : Les plus puissants rituels de magie d’amour.

Les rituels du succès* : Les rituels du succès.

Livres audios gratuits* :

rituels quotidiens qui vous rendront richerituels quotidiens qui vous rendront richerituels quotidiens qui vous rendront richerituels quotidiens qui vous rendront richerituels quotidiens qui vous rendront richerituels quotidiens qui vous rendront riche
Autres livres audios gratuits*

Livres* :

rituels quotidiens qui vous rendront richerituels quotidiens qui vous rendront richerituels quotidiens qui vous rendront richeeau pour manifester tous vos désirseau pour manifester tous vos désirs

(*) liens d’affiliation

rituels quotidiens qui vous rendront riche

3 rituels quotidiens qui vous rendront riche

rituels quotidiens qui vous rendront riche

 

rituels quotidiens qui vous rendront riche rituels quotidiens qui vous rendront riche rituels quotidiens qui vous rendront riche

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :